*

Bienvenue à bord

Bienvenue à bord
L’autobus de Simon n’est pas simplement un véhicule à quatre roues, mais c’est aussi ce qu’il appelle son chez-soi. C’est grâce à cet autobus scolaire qu’il a converti en maison mobile qu’il peut maintenir un mode de vie nomade. La transformation a cependant été assez compliquée, comme le raconte Simon!

Réparer, régler, remplacer

Réparer, régler, remplacer
Quand on a une maison à quatre roues, il faut savoir que les routes ne seront pas toutes lisses. Il y a tout le temps des réparations à faire et le moteur consomme beaucoup d’huile. Simon discute de l’entretien continuel et du défi de se trouver un bon mécanicien.

Bien manger pour mieux vivre

Bien manger pour mieux vivre
Ce n’est pas parce qu’on est sur la route que l’on doit mal manger! Simon adore la nourriture, et son congélateur est toujours plein de bonnes choses à la santé. Il s’alimente aussi de façon autosuffisante parce qu’au Yukon, on peut conduire très longtemps avant de trouver un restaurant.

Oh, l’eau!

Oh, l’eau!
Prendre une douche et faire la vaisselle : voilà deux concepts relativement simples lorsqu’on habite dans une maison ordinaire. Quand on habite dans un autobus scolaire, c’est une autre histoire! L’hygiène et l’accès à l’eau exigent beaucoup de planification, et Simon partage quelques petits trucs pour ménager l’eau dans son autobus.

Et la lumière s’alluma!

Système d’électricité et chauffage
Le soleil est un grand ami de Simon, parce que c’est grâce à ses rayons qu’il profite de l’électricité dans son autobus. Simon démontre comment il réussit à capter cette énergie renouvelable qui lui permet notamment de faire fonctionner ses électroménagers.

La vie est une fête

La vie est une fête
Mener une vie nomade peut être perçu comme étant associé à la solitude et l’isolement. Cependant, Simon consacre beaucoup de temps à développer et maintenir des amitiés partout où il va. Il planifie parfois même des fêtes dans son autobus!

Du matin au soir

Du matin au soir
La routine quotidienne de Simon se compose de nombreuses tâches qui pourraient vous surprendre. Découvrez ce qu’il doit faire avant de partir vers sa prochaine destination. Vous apprendrez aussi que son rituel du coucher est bien plus compliqué qu’un simple brossage de dents!

Brr!

Brr!
Ce n’est pas évident de passer l’hiver dans un autobus, surtout au Yukon! Voilà pourquoi il est important d’avoir un système de chauffage efficace. Simon est devenu un expert en ce qui concerne les astuces pour rester au chaud.

Voyager avec panache!

Voyager avec panache!
Un autobus reste un autobus à moins qu’il ne soit bien décoré. Lorsque Simon parcourt les routes du Yukon, il est facile à repérer grâce aux bois d’orignal fixés au capot de son autobus. C’est ce qui donne au véhicule tout son panache, finalement!